Réamorcer la pompe

Back to blogging 1/10

Lundi dernier, à l’initiative de Stephanie Booth, plusieurs personnes se sont lancées dans le défi Back to Blogging (Hashtag:#back2blog).

Le but est de s’obliger à publier pendant dix jours d’affilée un billet quotidien dans son propre blog afin de retrouver des habitudes de publication régulières.

N’ayant pas eu connaissance assez tôt de cette action pour démarrer en même temps que les autres, j’ai tout de même décidé de me joindre au mouvement, malgré plusieurs jours de retard, convaincu que l’obligation morale que je contracte ainsi m’encouragera à persévérer.

En lisant certains des textes déjà publiés par les autres, j’ai trouvé un thème suffisamment porteur pour tenir dix jours: mes réflexions sur mes tentatives de mieux m’organiser dans mes activités d’écrivain en particulier et dans ma vie en général. J’ai essayé pas mal d’outils, j’ai lu les œuvres complètes de David Allen, j’ai suivi plusieurs blogs décrivant le meilleur usage de GTD, je m’efforce de conserver moins de papier, etc. Autant de préoccupations qui sont finalement assez communes.

Pour inaugurer la série, je propose cette jolie vidéo sur le thème « Paperless » que j’ai trouvée ce matin chez MacSparky :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *