Nouvelle série et nouveau livre

Le premier tirage de La Sagesse ou la Vie étant épuisé, j’en ai commandé un deuxième, qui a fini par arriver hier, après quelques péripéties du fait que le numéro de compte que l’imprimeur m’avait donné n’était pas le bon. Du coup, les virements avaient de la peine à parvenir à destination, et la livraison a été retardée d’autant. Il était temps, je n’avais plus que trois exemplaires à disposition.

Ce nouveau tirage m’a permis de corriger quelques coquilles qui, pour la plupart, m’ont été signalées par des lecteurs bienveillants. Je les en remercie.

J’ai aussi saisi l’occasion de cette commande pour rééditer ma vieille Poursuite du Vent, 20 ans d’âge. Il y avait des demandes auxquelles je ne pouvais pas répondre, le livre étant épuisé depuis des années. J’ai cédé mes derniers exemplaires et demandé à mon graphiste de me proposer un habillage qui soit plus au goût du jour. Pour ma part, j’ai refait la mise en pages, corrigé toutes les coquilles connues, mais sans toucher au contenu. La Poursuite du Vent est donc à nouveau disponible. Même format, moitié moins de pages que La Sagesse, mais la dimension du témoignage en plus.

En attendant que la page « acheter le livre » soit mise à jour, on peut passer commande par e-mail. La Poursuite du Vent est vendue 25 francs, port et emballage compris.

Pour la petite histoire, le billet que vous lisez n’a pas été rédigé sur mon ordinateur, mais sur mon iPad. Misère de l’informatique, je dois remplacer mon disque dur, qui commençait à présenter des symptômes inquiétants : des gels d’une bonne minute survenaient de plus en plus souvent, et un test a révélé qu’il était endommagé. Je tente donc d’en recopier le contenu sur un disque neuf, et tout indique que l’opération prendra environ 24 heures – si elle réussit. Tous mes fichiers sont sauvegardés sur des disques externes, mais je me suis rendu compte qu’ils n’étaient pas « bootables » : impossible de redémarrer avec eux. Je n’avais pas fait les bons réglages de sauvegarde.

Ce sera donc le cinquième disque dur de mon MacBook Pro acheté à l’automne 2008. Le premier (un Hitachi) a été remplacé sous garantie. J’ai remplacé le deuxième qui était devenu trop exigu. Le troisième (un Seagate) m’a rapidement (si on peut dire, tellement il était lent) fait comprendre qu’il voulait être remplacé. C’est le quatrième, de la même marque, que je recopie en ce moment sur un Western Digital que j’ai failli acheter en deux exemplaires, en prévision d’une possible panne prochaine… La recopie a commencé ce matin vers 11h00. À 14h25, le logiciel de recopie indique qu’il « reste 21h environ ». Il fonctionne de manière intermittente, se figeant assez souvent dans la copie d’un fichier pendant 30 secondes ou une minute.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>